Accueil

 

13391453_906212219490619_5939056239651995706_o

Full-contact

La boxe américaine est un sport de combat issu d’un mode de compétition appelé full-contact. Cette forme d’affrontement autorisait comme son nom l’indique la frappe à plein contact dans un contexte où les compétitions d’arts martiaux (notamment le karaté) nécessitaient un contrôle de la percussion.

Le full-contact va donc être le lieu d’un approfondissement de la frappe sans contrôle et, alors que les techniques étaient issues du karaté, les techniques de poings vont bientôt englober la spécificité de la boxe anglaise. De la même manière l’utilisation de protections moulées pieds poings et du casque va laisser place à des gants de boxe plus épais. La boxe américaine était née.

 

K1

Le K1 rules provient à l’origine de l’art traditionnel du Siam, mais c’est au Japon que sa forme actuelle fut créée. Le K1 rules de la FFSCDA/WAKO diffère sur certaines techniques de sa pratique traditionnelle Japonaise.

Le K1 rules est un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux. Ces techniques peuvent être portées sur des « cibles », représentées par certaines surfaces du corps de l’adversaire. Les saisies sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 5 secondes.

Le K1 rules est une discipline délégataire de la  Fédération Française de sports de contact et disciplines associées. Ainsi, la tenue obligatoire est le short (+ brassière féminines). Les « low kick » sont autorisés et les coups de genoux directs également. Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.

 

 

 

Activité réservée aux plus de 10 ans

 

Rachid Boudchar, champion de France. A fait un stage au club en mai 2016.

*Leave a reply*

Google map is disabled. Create an API key as per instructions here: https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key