Accueil

Un sport reconnu d’utilité publique par l’Etat :

sport éducatif, sport de défense, le Judo est adapté à toutes les tranches d’âge.

Véritable école de vie, il permet à chacun de devenir plus adroit, plus souple, plus fort mais aussi d’apprendre à respecter des règles, découvrir l’entraide, évaluer ses forces et ses faiblesses pour progresser.

Le Judo est un sport pour tous qui procure un véritable équilibre. Activité de détente et de plaisir, c’est une discipline basée sur l’échange et la progression.
L’apprentissage se fait de manière progressive en fonction des aptitudes de l’individu, ce qui permet à chacun d’évoluer à son rythme.

Le judo (柔道, jūdō, « voie de la souplesse »)

est un art martial et un sport de combat d’origine japonaise (budo), fondé par Jigoro Kano en 1882. Il se compose pour l’essentiel de techniques de projection, de contrôle au sol, d’étranglements et de clefs.

Le lieu où l’on pratique le judo s’appelle le dōjō (lieu d’étude de la voie). Les pratiquants (les judoka) portent une tenue en coton renforcé appelée judogi, souvent appelée à tort kimono, qui est le nom générique de la tenue traditionnelle japonaise.

Le judogi est généralement blanc, mais pour faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions, l’un des deux judokas peut revêtir un judogi bleu pour les compétitions à partir du niveau national (pour les niveaux inférieurs, la distinction se fait à l’aide de ceinture rouge ou blanche). Le judo se pratique pieds nus.

Quel-sport-de-combat-choisir-pour-votre-enfant-judo

 

Le judo est enseigné par Thibault LEFEVRE,

dès l’âge de 3 ans, dans la section baby judo, jusqu’à 5 ans. A partir de 5 ans les enfants intègrent les cours de judo par tranches d’âges : 5 à 6 ans – 7 à 10 ans – 11 à 15 ans. Les plus de 15 ans entrent dans le groupe Adultes

 

 

Le champion Olympique TEDDY RINER

*Leave a reply*

Google map is disabled. Create an API key as per instructions here: https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key