ACCUEIL

Le Mixed Martial Arts appelé MMA, est un sport de combat complet associant des techniques de frappe, de lutte au corps à corps et de soumission, dans lequel les combattants utilisent de nombreuses combinaisons spécifiques. En compétition, un règlement est précisé avant chaque représentation par les promoteurs qui autorisent des techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou, de coude, des techniques de projection, de soumission et certaines techniques de percussions au sol.

Nous savons que le MMA est en pleine expansion médiatique, d’ailleurs les audiences télévisées le prouvent avec des organisations médiatisées, comme l’UFC et le BELLATOR.

Il est facile de constater, que le Mixed Martial Arts est devenu plus populaire que d’autres disciplines de la famille des sports de combat, comme le Judo, le Karaté, le Kick-Boxing, le Taekwondo, la Boxe Thaïlandaise ou même la Boxe Anglaise.

Le Mixed Martial Arts, littéralement traduit de l’anglais en « Arts Martiaux Mixés »

 

Cette terminologie désignait des rencontres interdisciplinaires qui n’étaient possibles que lors de combat libre (exemple : un boxeur affrontant un lutteur). Ce terme prend tout son sens, depuis que les combattants ont compris l’importance de s’entraîner dans les 5 disciplines qui permettent l’amélioration du combattant dans certaines phases de combat.

Aujourd’hui cette discipline est pleinement intégrée par les Fédérations Françaises.

Cette récente discipline issue de la famille des sports de combat a pour origine des sports, tels que :

le Ju Jitsu Brésilien,

la Boxe Thaïlandaise,

la Boxe Anglaise,

le Judo,

la Lutte.

 

 

 

Le club organise régulièrement un ou deux stage dans l’année avec des grands nom du MMA.

Le club dispose d’une cage MMA, qui a été inaugurée par le champion du monde Vincent PARISI.

 

20141001_191956 DSC02821

 

 

 Reportage Thierry Rameau SOKOUDJOU, Combattant BELLATOR

Stage aux AMC le 28 mai 2016

 

Combat BELLATOR Thierry Rameau SOKOUDJOU

*Leave a reply*

Google map is disabled. Create an API key as per instructions here: https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key