IV° CHALLENGE DE JUDO MARCEL MOTTET – 14 avril 2024


Tout d’abord, un grand merci aux organisateurs pour ce 4ème challenge de judo Marcel Mottet, qui s’est déroulé ce dimanche 14 avril 2024 à Compiègne, sous le parrainage du champion du monde Larbi Benboudaoud.
Merci aux encadrants de judo, aux parents, aux bénévoles ainsi qu’à la trentaine de clubs qui ont participé à cet grand événement. Vous avez, avec votre participation, rendu hommage à Marcel Mottet, qui a créé notre Club en 1968, appris le judo, entre autres disciplines, à la plupart des judokas qui enseignent aujourd’hui dans les différents Club de l’Oise, ou qui siègent aux comité directeur de chacun des Clubs.
Merci également aux élus de la ville présents, et plus particulièrement à la première adjointe de la ville de Compiègne Sophie Schwarz, une élue de terrain, qui a effectué les remises de médailles avec Larbi Benboudaoud.
Nous félicitons les 300 compétiteurs, venus avec leurs encadrants, leurs parents pour les encourager. Certains clubs sont venus en nombre, tandis que d’autres étaient représentés par un ou deux  compétiteurs. Nous pouvons dire que tous les compétiteurs ont fait preuve de fairplay et d’esprit sportif. Tous les participants ont gagné en assurance, compétitivité. Bravo à vous toutes et tous. Vous avez pu mettre à profit les techniques apprises en club, quel que soit votre classement.
Le trophée du 4ème challenge a été remporté par le Club de Saint-Maxence,
  • en 2ème place par le club de Noyon
  • (en 3ème place par le Club AMC)
  • le Club de Lacroix-Saint-Ouen,
  • le Club de Ressons-sur-Matz,
  • le Club de Ribécourt,
  • les Club de Senlis et de Choisy-au-Bac exæquo,
  • le Club de Laigneville,
  • le club de Ham, (nous soulignons ici la venue de compétiteurs  de la Somme : Ham, Roye, et Chaulnes).

Citons la participation active des compétiteurs des clubs suivants :

  • Montataire, Thourotte, Venette, Saint-Just-en-Chaussée,  Saint-Maximin, Allonne, Liancourt, Betz, Roye, Pierrefonds, Pontpoint, Chaulnes, Balagny-sur-Thérain, Creil, Neuilly-en-Thelle, Précy-sur-Oise, Chiry-Ourscamp, Grandfresnoy.
Enfin, nous tenons tout particulièrement à remercier nos coachs Marina et Damiens,
Maryline, Jean-Pierre, les parents volontaires, ainsi que les judokas aux tables arbitrales, sans oublier Abdel, Mika et son épouse à la buvette,
mais également Dany et les judokas venus assurer l’arbitrage.