Dernier hommage à notre Sensei Marcel MOTTET, mardi matin 30 juillet 2024


Dernier hommage à notre Sensei Marcel MOTTET, ce mardi matin 30 juillet 2024

à l’Eglise Saint-Paul des Sablons, Compiègne.

Marcel MOTTET 7ème dan en karaté et 5eme dan en judo! C’est en 1968 que Marcel fonde les Arts Martiaux Compiégnois.
Pour parfaire son savoir, il s’entraîne assidûment dans des clubs à Paris, chaque semaine, dans de nombreuses disciplines.
A force de volonté , il parvient à de hauts niveaux en judo comme en karaté (il fut élève de HIREO MOCHIZUKI et des Maîtres CAZE et KANZAWA). Marcel MOTTET a créé de nombreux clubs dans l’Oise.
Il fut nommé Directeur du service des sports de la ville de Compiègne en 1991 sous la direction de Mr Philippe MARINI .
A deux reprises il a été Président de la ligue de Picardie de Karaté. Il a emmené ses élèves en compétition à l’étranger en judo et en karaté : Belgique, Allemagne, Suisse, Angleterre où il a fait une démonstration des tortues Ninjas.
Il a formé au total près de 350 ceintures noires et n’hésitait pas à recevoir les compétitions départementales et régionales dans sa salle. Pendant 10 ans, il a organisé le tournoi international de judo qui a eu un tel succès que les clubs étrangers réservaient le week-end de pâques pour pouvoir y participer.
Altruiste et perfectionniste c’est un homme de grande valeur qui laissera une empreinte chez chacun et un grand vide dans les cœurs sportifs.
Son enseignement et sa pratique continueront de vivre à travers sa mémoire. Son flambeau restera allumé en son honneur, perpétuant son héritage et ses valeurs au sein de son club ARTS MARTIAUX COMPIEGNOIS et au-delà.
Repose en Paix Marcel