Axel Volondat Ceinture Noire !


Lors du PASSAGE de GRADES à VILLERS-COTTERÊTS

Axel VOLONDAT (Cadet.2 – 66 kg)

Ceinture Noire 1er dan à 15 ½  ans !!! 4 combats, 3 victoires par ippon !

C’est une très belle rentrée sportive pour lui !

Il marque les 30 points qui lui manquaient et accède ainsi au grade tant convoité !

Axel commene le Judo à l’âge de 5 ans dans le club de Clermont où il pratique pendant 6 ans. Puis, avec ses parents, il recherche un club « qui respire la compétition » selon les propres termes de son père et s’inscrit à Compiègne fin Septembre 2007 : il a alors 11 ans et le grade de ceinture orange/verte. Il s’intègre très facilement  au cours des scolaires.

Puis, 2 saisons plus tard, à 13 ans, (ceinture Marron) ses résultats en compétitions (dont le titre de Champion de Picardie-Benjamins en 2010 à Soissons) et son travail étant très satisfaisants, l’enseignant l’autorise à rejoindre la section des « Ados-Adultes » :

C’est une étape toujours un peu impressionnante pour les jeunes : ils évoluent alors dans une toute autre ambiance, faisant partie des catégories les plus légères, celles qui ont du mal à « faire le poids » face aux Seniors.

il leur faut alors faire preuve de persévérence et de détermination pour « s’imposer ».

Volontaire, courageux et passionné par le Judo, il participe à tous les stages qu’organise le Comité de l’Oise et est recruté également dans les tournois importants.

D’un caractère égal et sérieux, il a su mettre à profit tous les conseils qui lui étaient prodigués et est très apprécié par ses partenaires et son professeur

Comme nous le disons souvent dans ces lignes, c’est maintenant à son tour de montrer l’exemple aux « ceintures de couleur » et de les conseiller au mieux.

Et n’oublions pas les parents, fidèles accompagnateurs de tous les instants, sans lesquels jamais rien n’aurait pu être possible !

Toutes nos félicitations ! Que le Judo t’accompagne et t’aide à donner la sagesse à ta vie d’adulte, dans chaque décision importante.

« Ceinture Noire sur les tatamis, Ceinture Noire dans la vie ». Bravo encore !