C’était le premier contact avec la compétition pour JULIE, DAVID et HENRI !
Ils avaient suivi une préparation soignée par les conseils avisés de Bernard Delarue (compétiteur de talent et plusieurs fois champion) qui les avait bien conditionnés et renseignés sur le déroulement d’une rencontre de ce niveau.
Mais c’est malgré tout avec une appréhension légitime qu’ils ont abordé les combats, n’ayant aucune pratique personnelle, avec les interrogations habituelles (niveau de leurs adversaires, être « à la hauteur » ou pas…)
Julie : Dès le 1er combat, malheureusement, elle a rencontré la Championne de France 08-09, qui a d’ailleurs remporté le Trophée cette année en Light, Semi et Full ! Celle-ci l’a félicitée à l’issue du 2ème combat pour sa maîtrise malgré son inexpérience. De quoi lui donner confiance pour la suite.
Bravo donc à Julie la seule fille du groupe (et du cours) d’avoir osé franchir le pas !
David : Il est bien rentré dans la compétition et a même remporté 1 combat, avec son calme habituel. Il nous a déclaré avoir apprécié l’affrontement.
Henri lui, s’est présenté sans certificat médical et, avec tout l’aplomb du débutant n’a pas hésité à s’inscrire en «Toutes Cat.» : il a porté un coup de pied au visage d’un adversaire beaucoup plus grand qui a forcé l’admiration des supporters !!!
Quant à Bernard, il termine en 2ème position sur le podium (avec une contusion sur le coup de pied), soucieux de ne pas trop se blesser car il s’est engagé pour le Championnat de France de Karaté-Contact qui a lieu le 7 Novembre prochain Paris Hall-Carpentier.
Ce Trophée, coup de départ à la saison sportive, encourage les nouveaux compétiteurs : une toute nouvelle expérience qui donne matière à méditer…