Lorsque l’on est passionné par …


l’activité que l’on pratique, on aime en comprendre les régles de fonctionnement.

Il en est ainsi du sport, le football, le rugby, le basket, les arts martiaux, le tir à l’arc aussi , mais également pour les sports du cerveau les dames, les échecs, le go…

Savoir enchaîner les mouvements, exécuter des kata correctement, cela sous-entend vivre pleinement ce que l’on fait au moment où on le réalise. ETRE DEDANS QUOI !

Savoir ce que l’on attend de nous, dans les combats, les kata, c’est connaitre les gestes en enchainements sur le plan théorique : le geste, sa souplesse, sa densité, sa vitesse …

Pour comprendre cela, votre professeur vous l’enseigne du mieux qu’il peut sur les tatamis.

Mais pour bien l’assimiler et le réaliser en tendant vers le meilleur, il faut changer de point de vue.

C’est pour cela qu’il y a un miroir dans le Dojo de l’AMC.  Regardez-vous en exécutant le geste, vous y verrez vos défauts, erreurs, raideurs … Comme les danseurs, les magiciens, et les archers, entrainez-vous devant un miroir. Prenez vous en viréo aussi !

Pour aller encore plus loin, dans la maîtrise de geste et de la confiance en soi, changez de point de vue

Le professeur lors des entrainements, les juges lors des passages de grades ou lors des compétitions, regarde votre maîtrise dans l’exécution des gestes au cours des combats, ou kata. Ce n’est pas nécessairement celui qui est le plus fort physiquement qui va l’emporter mais celui qui sait exécuter le bon geste et le placer au bon moment.

Le comité départemental de l’Oise de Karaté, avec Adeline Raffault crééent l’Ecole Départementale d’arbitrage de l’Oise.

Venez assister à sa première réunion samedi de 14H00 à 16H00 … et POURQUOI PAS …. inscrivez-vous … pour le meilleur, parce que …

VOUS LE VALLEZ bIEN !