C’est bien dommage pour nos deux qualifiés pour ce Championnat de France, car, bien entraînés, ils étaient bien décidés à montrer de quoi ils étaient capables.
lls s’étaient organisés pour partir la veille au soir, suffisamment tôt pour pouvoir se faire peser et être tranquilles d’esprit le samedi matin. Mais ils ont été retardés et c’est vers minuit qu’ils sont arrivés à leur hôtel : la pesée eut donc lieu le samedi matin.
Un peu fatigués, nos sportifs se sont fait enregistrer et ont attendu une bonne partie de la journée et, vu le nombre important de participants, l’attente était ponctuée d’entraînements, de temps de repos, d’échauffements et encore de repos, avant d’être convoqués pour leurs combats respectifs.
L’idéal pour se faire des déchirures musculaires quand le corps se refroidit…
Les combats se déroulent en 2 rounds de 3mn au cours desquels chaque coup est comptabilisé (pied ou poing) par les 3 arbitres (central et de coin).
Le décompte fut en leur défaveur bien que l’écart était très faible et parfois contestable.
Ce fut surtout le cas pour Armel car plusieurs personnes, dont un juge de coin, furent très surprises qu’il n’ait pas gagné son combat.
Mais il était blessé à la cheville et aurait certainement souffert s’il avait dû combattre une deuxième fois.
Ce qu’ils ont constaté à la suite de leur combat c’est qu’ils avaient une très bonne condition physique face à leur partenaire.
L’adversaire d’Henri était visiblement asphyxié, très essouflé quand il a remporté malgré tout le combat.
Ils sont rentrés un peu déçus, certains d’être passés tout près d’une victoire mais enrichis d’une nouvelle expérience.
« J’essaierai de faire mieux la prochaine fois » reste d’actualité !